• Bars à chats au Japon


    Le chat anti-dépresseur et anti-stress !

    Au pays du zen, il existe de nouveaux lieux anti-stress : les bars à chats. 7 pour l’instant où pour 8 à 10 € de l’heure les japonais viennent se détendre, s’apaiser, se ressourcer au milieu de chats en liberté.

    Fantaisie nippone ? Oui pour la forme, non pour le fond ! C’est une déclinaison à la japonaise d’une pratique thérapeutique qui se développe : la ronron thérapie. 
    Sous une appellation qui peut prêter à sourire se cache une approche sérieuse au cœur de nombreuses études et expériences tant en France qu’aux USA. 
    Mécanisme encore mystérieux, le ronron émet sur des basses fréquences (25 à 50 hertz) aux propriétés apaisantes éprouvées. Une forme très particulière de musicothépie ++. 
    Ces ondes favorisent la production de sérotonine et d’endorphine avec des effets positifs et bienfaisants sur la nervosité, la dépression, l’insomnie. Effets décuplés par les vertus émotionnelles propre à la caresse, le plaisir tactile de la chaude et douce fourrure et le plaisir esthétique de la grâce féline. 

    Des centres hospitaliers ont maintenant recours à l’animal pour faire baisser le stress, améliorer le moral et optimiser la guérison de leurs malades.   la suite ici :  stress expert

     

    images (6)
    images (5)
    images (3)
    images (4)

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 15:41
    Superbe , il me semblait bien que cela existait
    A bientôt
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Dimanche 30 Décembre 2012 à 18:06
        merci pour l'idée de post !! bonne fêtes de fin d'année
    2
    Heidi
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 20:50
    coucou ma Gene, c'est apaisant le ronronnement d'un chat, j'ai toujours adoré, ils sont beaux les chats en photo, qu'ils sont adorables!!! Belle soirée et prends bien soin de toi, doux bisous et à demain♥
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:14
        merci pour ton passage , un de mes 4 chat ronronne sur mes genoux c'est tres agréable bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :