-
Bars à chats au Japon
Le chat anti-dépresseur et anti-stress !
Au pays du zen, il existe de nouveaux lieux anti-stress : les bars à chats. 7 pour l’instant où pour 8 à 10 € de l’heure les japonais viennent se détendre, s’apaiser, se ressourcer au milieu de chats en liberté.
Fantaisie nippone ? Oui pour la forme, non pour le fond ! C’est une déclinaison à la japonaise d’une pratique thérapeutique qui se développe : la ronron thérapie.
Sous une appellation qui peut prêter à sourire se cache une approche sérieuse au cœur de nombreuses études et expériences tant en France qu’aux USA.
Mécanisme encore mystérieux, le ronron émet sur des basses fréquences (25 à 50 hertz) aux propriétés apaisantes éprouvées. Une forme très particulière de musicothépie ++.
Ces ondes favorisent la production de sérotonine et d’endorphine avec des effets positifs et bienfaisants sur la nervosité, la dépression, l’insomnie. Effets décuplés par les vertus émotionnelles propre à la caresse, le plaisir tactile de la chaude et douce fourrure et le plaisir esthétique de la grâce féline.Des centres hospitaliers ont maintenant recours à l’animal pour faire baisser le stress, améliorer le moral et optimiser la guérison de leurs malades. la suite ici : stress expert
-
Commentaires
2HeidiDimanche 30 Décembre 2012 à 20:50coucou ma Gene, c'est apaisant le ronronnement d'un chat, j'ai toujours adoré, ils sont beaux les chats en photo, qu'ils sont adorables!!! Belle soirée et prends bien soin de toi, doux bisous et à demain♥Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
A bientôt