• Des graines pour attirer les papillons et abeilles

     

    images

    Parce que ces insectes disparaissent, et que leur survie est liée à la nôtre, on conseille actuellement à ceux qui possèdent un jardin d'en laisser un coin en friche afin de permettre aux plantes sauvages d'y pousser, ce qui permet aux papillons et aux abeilles de se nourrir. Et puis, en achetant des graines pour mon balcon, j'ai remarqué que certains paquets indiquaient que lesdites fleurs attiraient les papillons et les abeilles.

     

    Avis aux habitants d'Ile-de-France : l'association Laissons Pousser distribue gratuitement depuis le 15 avril 2010 des sachets de graines de fleurs sauvages, à semer près de chez vous. Pied des arbres, jardinières, bas des immeubles, le moindre espace non planté peut faire l'affaire. L'opération est ouverte à tous.
    fleurir l'espace urbain, permettre aux habitants de se réapproprier leur quartier en y semant une poignée de graines, et contribuer à restaurer la biodiversité en ville. 

    Retrouvez sur le site www.laissonspousser.com la liste des villes participantes et des points de distribution des sachets, ainsi que les endroits où les semis sont autorisés.

    images (1)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :