• Des jacinthes pour leur parfum

     

     
    Il est possible de faire pousser des jacinthes a l'interieur de la maison de septembre a janvier , j'aime leur parfum puissant qui embaume la maison .
    j'utiles des petits vase exprès  ou des jacinthes en  terre en pot , avec la chaleur de la maison et  la lumière , ces fleurs que l'on dit "forcées" pousseront très vite.
    ensuite quand la fleur est fanée il faut couper les tige pour  mettre ensuite  les bulbes en pleine terre dans le jardin mais j'ai remarqué que de ces bulbes la fleur n'est pas trop fournie ...? avez vous fait cette expérience ? j'aimerais bien avoir vos avis .
    bonne journée 
    novembre12 138
     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:27
    C'est magnifique , je ne pensais pas que c'était en hiver
    A bientôt
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:46
        c'est un pur plaisir que d'avoir ces fleurs qui sentent bon, en hiver . a bientot
    2
    Ely40
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:16
    Bonjour Gene,
    Je n'ai pas fait l'expérience que tu cites mais j'adore aussi les jacinthes et j'en achète toujours chaque année de préférence bleues ou mauves. J'aime ce parfum envoûtant qui embaume la maison. Ta photo ets superbe. Merci et bel après-midi à toi. bizz :)
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Samedi 15 Décembre 2012 à 20:40
        oui c'est un parfum exquis , merci pour ton passage a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :