-
Par Sylvie123 le 18 Septembre 2010 à 17:38Vegepolys a étudié de près les carottes technicolor
Vegepolys, le pôle de compétitivité du végétal, annonce les résultats positifs d'un projet sur de nouvelles variétés de carottes blanches, jaunes, roses ou pourpres qui permettront d’élaborer des colorants alimentaires naturels dédiés à l’agroalimentaire tout en offrant des qualités nutritives renforcées.
Dans le cadre de Vegepolys, les entreprises Vilmorin (porteuse du projet), Clause Vegetable Seeds, Diana Natural, avec l’Unité Mixte de Recherche Génétique et Horticulture (GenHort), avec l’Agrocampus Ouest (Centre d'Angers Institut National d'Horticulture et de Paysage), l’ Université d’Angers et l’ INRA, ont étudié durant 3 ans les facteurs de pigmentation et d’apports nutritifs de carottes de toutes les couleurs, caractérisées pour leur diversité en pigments.
Répondre aux nouveaux besoins du marché et des consommateurs en termes de couleurs, de goût ou de santé (sucres, composés aromatiques, capacité anti-oxydante). Répondre aux besoins des producteurs par des varietés plus résistantes. Répondre aux industriels pour produire des colorants naturels utilisables dans des boissons, yaourts, pâtisseries.
« Ce projet débouche sur de nouvelles connaissances et outils renforçant l’expertise et la compétitivité des entreprises partenaires, explique Daniel Gabillard, directeur adjoint de recherche Vilmorin. Elles vont pouvoir immédiatement les exploiter pour la recherche de nouvelles variétés de carotte, les connaissances acquises leur permettent aussi de travailler sur d’autres légumes riches en pigments tels le melon, la tomate ou encore le poivron dont les marchés sont internationaux ».
source : secteur public
votre commentaire
-
Par Sylvie123 le 3 Septembre 2010 à 16:00
La présence d’animaux de compagnie contribue à notre santé physique et mentale. Selon les travaux du Dr Serpell de l'université de Cambridge, le fait de posséder un animal entraîne une diminution de 50% environ de l'incidence de certains problèmes mineurs de santé. Les propriétaires de chats ont meilleur moral. Il a été montré au l’animal apporte un effet relaxant anti- éveil. Pourtant pas d’étude scientifique sur les effets sur le sommeil avec la bête.
Chez l’enfant le Professeur Hubert Montagner, a mis en évidence l'intérêt de la présence d’un animal dans le développement de l'enfant, de ses compétences et de son intelligence émotionnelle.
A l’opposé, les anti-chats vont mettre en avant le côté sac à puce et porteur de nombreux parasites de la bête pour dissuader l’enfant ou l’adulte de laisser le chat dormir avec soi. Il est sûr qu' une bonne hygiène est à respecter, et que le chat en question doit être surveillé sur ce plan. Plus grave, l’allergie aux poils de chat qui provoque des crises de rhinite tout au long de la nuit, et d’éventuelles crises d’asthme. Dans ces cas, il faut être raisonnable et laisser le chat hors de la chambre (y compris pendant la journée). la suite ici
2 commentaires
-
-
Par Sylvie123 le 27 Août 2010 à 13:37
Le 27 août prochain, à 0:30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera aussi grosse que la pleine Lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Cela nous apparaîtra aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes. La prochaine fois cet événement se reproduira l’année 2287.
Vous avez peut-être reçu un mail vous informant de regarder le ciel le 27 août prochain pour voir Mars proche de la Terre aussi grosse que la Lune.
ce serait un canular ??
votre commentaire
-
Par Sylvie123 le 17 Août 2010 à 14:09Par hasard , j'ai trouvé un site de produits de beauté et maquillage ou tout se vend a 1 euro !! profitez en !c'est étonnant de nos jours ... mais je n'ai pas encore testé .. donnez moi vos avis si le coeur vous en dit !
http://www.eyeslipsface.fr/tabAccount.html
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique