• Comment cultiver un avocatier en pot ?

     

    Tout d'abord, récupérez un noyau d'avocat en bon état, sans coup de couteau. Nettoyez-le avec précaution à l'eau et laissez-le sécher.

    Ensuite il existe principalement deux méthodes

    1. La première, plus éducative que la seconde consiste à piquer horyzontalement avec trois allumettes ou trois cure-dents, les côté de votre noyau d'avocat tous les tiers et à le déposer, pointe vers le haut sur un verre d'eau.
      La pointe du noyau de l'avocat doit être dirigée vers le haut. Remplissez ensuite votre verre de manière à ce que la base du noyau soit en contact avec l'eau.
      L'intérêt est de pouvoir observer la germination puis l'apparition des racines dans l'eau. Plantez ensuite votre noyau dans un pot de terre.

    2. La seconde méthode  ( celle que j'ai choisi ) est plus standard puisqu'elle consiste à planter le noyau d'avocat dans un pot de terreau à moitié, la pointe vers le haut.

    L'avocatier a tendance à pousser en hauteur et pour lui donner du volume dans le cas d'une culture en pot, il est préférable de le pincer régulièrement pour forçer sa ramification et cela permettra de le maintenir dans des tailles raisonnables.


  • Commentaires

    1
    lazregbleu
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:00
    Fan de plantes grâces et de plantes ornementales et espère recevoir le maximum de conseils pour leur entretiens merci
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Mardi 29 Juillet 2014 à 20:30
        bonjour , je ne suis pas une pro.mais je peux t'envoyer des liens , merci pour ta visite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :