• Les tomates contiennent du lycopène

     

     
     
    Les tomates contiennent un pigment appelé le lycopène qui donne de la couleur a certains aliments , les études ont démontré que ce composé réduit les risques de maladies cardiaques , cancers de la prostate et cancers du sein de plus ce composé a des propriétés antioxydants
    Notre corq ne peut pas produire de lycopène par contre on en trouve dans l'alimentation :
    Tomates
    Goyave
    Melon d'eau
    Pamplemousse rose.
     
    sept12 072
     
    Beaucoup de tomates cette année !! nous sommes en mi-octobre les tomates murissent encore , quand le froid viendra nous ferons de la confiture de tomates vertes .
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Heidi
    Samedi 13 Octobre 2012 à 08:22
    Manges des tomates mon amour lol!!!! je savais pour le cancer, je suis tomate à 100% sous toutes ses formes, vu que c'est un fruit, je le consomme comme dessert avec une petite vinaigrette, j'adore la tomate, je parle de dessert, j'aime manger un truc avant de m'endormir, la tomate à fait longtemps partie de ce plaisir, je mangeais ma tomate et un peu de vinaigrette et je m'endormais comme une bienheureuse, mon plaisir! On a tous des choses que l'on aime par dessus tout, belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:05
        merci de partager ton histoire d'amour avec la tomate , as tu goûté la confiture de tomate verte ? quand la saison des tomates se termine j'ai du mal a apprécier les tomates du commerce je les trouve fade.. passe un excellent dimanche
    2
    Heidi
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:33
    bonjour ma Gene, maman en faisait de la confiture à la tomate verte,  c'est loin j'ai pas le souvenir exact du goût, on a pas le même climat qu'en France, parfois, les tomates vertes étaient nombreuses que les rouges, elle faisait un peu de tout en fait, rien de tel que le goût de la tomate que l'on cueille, je te comprends, doux bisous et bon dimanche, prends bien soin de toi♥
      • Sylvie123 Profil de Sylvie123
        Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:06
        coucou ma heidi , le gout de la tomate te vient de l'enfance ! bon dimanche en Ardèche il pleut
    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:18
    Très bonne oui .
    la photo est magnifique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :