-
Par Sylvie123 le 17 Novembre 2008 à 15:58
Le plaisir des yeux passe, en quelque sorte, avant la séduction du palais. Les carottes, tomates, cornichons et radis se transforment aisément en fleurs, en feuilles ou en demi-lune, voire en bouquets. Les melons et ananas deviennent des bateaux ou des paniers que l'on peut remplir d'aliments. L'art de la décoration et les recettes culinaires comme la préparation de pâte pour la confection des raviolis sont transmis de génération en génération de manière orale. Seule la pratique et de nombreuses années d'expérience permettent d'acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation de plats typiques. Dextérité, patience, précision et goût de la perfection sont les maîtres mots de la cuisine thaï réputée pour son harmonie des saveurs, des goûts, des couleurs et des textures.
votre commentaire
-
Par Sylvie123 le 17 Novembre 2008 à 15:53
Cuisine thaï, pour le plaisir des yeux Pour les Thaïlandais, le repas représente un des grands plaisirs de l'existence. Avant même la nécessité de se nourrir à des heures fixes, c'est un moment privilégié de rassemblement et de détente, où le cadre et la présentation des mets sont aussi importants que la nourriture elle-même
La cuisine thaïlandaise est le produit d'influences multiples dont le subtil mélange en fait l'une des cuisines les plus originales d'Asie et l'une des meilleures au monde.
vous aimez ??
3 commentaires
-
-