•  

    juillet12 374juillet12 371juillet12 372

    votre commentaire
  •  

    juillet12 416juillet12 413
     
     
     
    Germaine ( en haut ) , fidèle et attachante et bouton d'or curieuse et chapardeuse sont mes poules préférées parmi nos 11 poules mais je les aime toutes !
    Germaine nous suit comme un petit chien en demandant des caresses .
    Les poules craignent la chaleur , elles ont droit en cette période de canicule chaque jour a un jet d'eau rafraichissant , elles aiment ensuite se rouler dans la terre humide .

    votre commentaire
  •  

    juillet12 425
     
     
    c'est rare d'avoir une photo avec mes 4 chats réunis .
    nos chats nous apportent amour joie et paix , leur regard est plein d'amour et de reconnaissance , quand ils sont prés de nous ils ronronnent a "plein tube" !!
    depuis mon enfance j'ai toujours été en compagnie de ces mini félins , je ne pourrais pas m'en passer , et vous ?
     

    7 commentaires
  •  

    mai12 012
     
     
    je prend la pose avec ma patte douce de coté , j'aime bien faire rire mes maitres , ils sont contents et me donnent une friandise de chat !
    Tom

    2 commentaires
  • avril12 063

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Mouscron, Belgique 


    La ville de Mouscron a décidé d’offrir deux poules pondeuses à chaque foyer qui l’accepte, dans le but de réduire les déchets ménagers. Une nouvelle mesure pour préserver l’environnement ? 

    Les foyers qui se disent intéressés par la proposition se verront offrir deux poules pondeuses. 


    En plus de récolter des œufs, l’opération a pour but de réduire le volume des déchets ménagers explique l’AFP, notamment en nourrissant les volatiles des déchets de cuisine. 





    Pour Christophe Denève, responsable de la Cellule environnement de Mouscron, "toutes les personnes intéressées peuvent nous envoyer un courrier reprenant leurs motivation et, si elles habitent Mouscron et ne possèdent pas encore de poules, nous leur en offrons deux […] pour ne pas qu’elles s’ennuient". Dans le cadre du projet, la municipalité a déjà fait l’acquisition de 100 poules qui n’attendent qu’un nouveau foyer.

    Les ménages acceptant d’accueillir les animaux se verront également dispenser une formation pour bien s’occuper des gallinacés et devront s’engager à ne pas "manger les poules avant deux ans, à ne pas les céder à des tiers, et autoriser la ville à effectuer des contrôles". A noter que cette opération est la troisième du genre à Mouscron, et remporte à chaque fois un grand succès. Pour les individus vivant en appartenant, la ville pourrait bientôt leur proposer de composter leurs déchets à l’aide de vers de terre. 



    GA_googleFillSlot("ZIGONET_RG_ARTICLE_ANIMAUX_468x60_MILIEU");
     
     
     
     
     
     
    avril12 073
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique