• Origines du chat domestique

     

    "Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison"
    Jean Cocteau

     

    On pense que notre chat domestique (Felis sylvestris catus) descend du chat sauvage de Lybie (Felis sylvestris libyca) et du chat forestier européen (Felis sylvestris sylvestris).

    De récentes découvertes archéologiques à Chypre ont mis à jour une sépulture associant un homme et un chat datant de 9500 av. JC. L’origine de la domestication du chat remonterait donc à environ 12000 ans.

     Léa et Kaid
    Voir taille réelle

  • Commentaires

    1
    cieletenfer
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:15
    non mais regarde moi ces petites bouilles,quels amours .
    ah les chats j'en suis folle
    2
    Sylvie123 Profil de Sylvie123
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:18
    moi aussi je suis gaga des chats j'en ai 5 et toi ?
    3
    cieletenfer
    Jeudi 29 Avril 2010 à 09:39
    j'ai 4 chattes opérées vaccinées tatouées qui viennent de la rue elles sont adorable elles donnent tellement d'amour et de gentillesse ....des anges a poils doux
    4
    Sylvie123 Profil de Sylvie123
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:36
    oui des anges a poils doux !! c'est joliment bien dit ! il parait que nos boule de poils absorbent notre stress ? qu'en penses tu ?

    merci de ta gentillesse
    5
    cieletenfer
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:27
    mais absolument ils nous font beaucoup de bien et ils le savent, une fois j'etais malade et une des chatte est venue se coucher sur mon ventre en ronronant de bienveillance une heure aprés j'avais plus mal
    6
    Sylvie123 Profil de Sylvie123
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:43
    idem ! j'avais un torticoli mon chat de l'époque est venu se blotir dans mon cou et m'a soulagé ,les chats sont des animaux mysterieux doux et plein d'amour ils me facine a
    7
    cieletenfer
    Jeudi 29 Avril 2010 à 22:08
    et oui et en plus ils nous aiment sans condition
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :