•  

     


    1 commentaire
  •  
     
    Avec un de Ces plaids reçus en cadeaux lors d'une commande , bien souvent trop petits pour un lit 2 places ou trop courts pour un lit 1 personne.
    J'ai tout simplement découpé les dauphins , assemblé les 2 faces puis cousu en laissant une ouverture pour remplir de ouate , l'avantage du polaire c'est que ce tissu ne s'effiloche pas , il est souple et facile a coudre.
    Ma petite fille est ravie de ses coussins "dauphin" tout doux.
     
     
     
    fevrier14 028
     
     
     

    2 commentaires
  •  
     
     
    " C'est en ne voulant pas faire de peine que je fais parfois beaucoup de mal. "
     
    " C'est l'absence de mots qui provoque les blessures incurables. "
     

    Jacques Salomé :

     

    AVT_Jacques-Salome_8487 (1)

     

    Biographie et informations

    Nationalité : France 
    Né(e) à : Toulouse , le 20/05/1935

    Biographie : 

    Il est diplômé en psychiatrie sociale de l'École des hautes études en sciences sociales et a débuté sa carrière dans la formation. 

    Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j'ai des choses à te dire.

    Il a cherché à poser les bases pour une meilleure communication à l'école avec Si je m'écoutais, je m'entendrais et développe l'idée d'une charte relationnelle.

    Son approche pragmatique servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d'un large public, notamment lors de ses conférences.

    Il est le fondateur du centre de formation aux relations humaines Le regard fertile. Il a créé la Méthode E.S.P.E.R.E. (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle).

    Depuis 1997, il se consacre également à l'écriture de romans et de poésie. Il tient une chronique dans Psychologies magazine.

    Père de cinq enfants, il vit a Roussillon, en Provence. Sa famille immédiate, en particulier ses enfants, l'a grandement inspiré dans ses ouvrages. Une de ses occupations préférées est de planter des arbres.

    Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence. 

    suite ici Source : Wikipédia 


    Ajouter des informations


    6 commentaires
  •  
     
     
                                              " la gentillesse est la noblesse de l'intelligence"
                                                                        Jacques weber
     
    gentillesse
     
     
    Passez un excellent weekend
     

    3 commentaires
  • Fiche: Le mandala : définition, origine, bienfaits...

    Le mandala : définition, origine, bienfaits...

    Le mandala : définition, origine, bienfaits...  

    Depuis plusieurs années les mandalas sont appréciés, non seulement par les parents, mais aussi par les enseignants et ils sont de plus en plus souvent utilisés dans les écoles. Les Éditions du Groupe Macrosont en Italie leaders de la promotion de la culture des mandalas, ces puissantes formes expressives qui, depuis des siècles, inspirent harmonie et paix et ouvrent vers une plus grande conscience de soi.

    MANDALA est un mot SANSKRIT (langage des Brahmans de l'Inde) signifiant ''Cercle, centre, unité, totalité.'' Il s'exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d'infini. Dans la tradition orientale, le cercle représente le ''Divin'', sa manifestation, sa création. Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les cultures et toutes les traditions, tant occidentales qu'orientales. Le cercle est le symbole de la vie: la naissance, la maturité, la mort et la résurrection ou la renaissance.

    Toute personne de tout âge peut percevoir l’effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation, à la concentration et à la force ressentis. Laissez-vous fasciner par le travail avec les mandalas, exactement comme le font les enfants. En coloriant les mandalas vous trouverez votre chemin vers le centre et ressentirez l’énergie qui en émane.

    Lorsque la personne dessine un mandala, elle donne une couleur ou des couleurs à son état d'âme du moment. Elle peut égale-ment donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture. Elle projette ainsi hors d'elle-même, ses émotions. Le MANDALA devient un miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici maintenant. (Simone Godin)

    ''Lorsqu'on demande à un guérisseur navaho de venir en aide à une personne malade, il effectue des rites pour restaurer l'équilibre naturel. Il aplanit une surface circulaire sur le sol, puis crée un MANDALA avec du sable de couleur. La composition picturale ainsi réalisée répond à un modèle traditionnel particulier, choisi par le guérisseur pour les besoins spécifiques de la situation. Le malade est ensuite placé au centre du MANDALA. L'ordre du dessin est sensé rétablir l'harmonie et sollicite le secours des DIVINITÉS, donc rendre la santé au malade.'' (Fincher)

    Pratiquement tout, autour de nous, est circulaire ou MANDALA. L'atome, la terre, l'univers sont des MANDALAS. Notre oeil, MANDALA lui-même, nous fait depuis toujours percevoir les choses de façon circulaire et porte notre regard en un point central. Quand nous regardons les choses intensément de façon pleinement consciente, ne touchons-nous pas à leur dimension infinie?
    C' est Carl Gustave Jung qui introduit le MANDALA en psychologie. Il en fit la découverte au cours de sa propre quête intérieure. Il définit le MANDALA comme le symbole du ''SOI''. ''Chaque matin, je dessinais une petite figure circulaire, un MANDALA, qui semblait correspondre à mon état intérieur du moment. Je n'ai découvert que petit à petit ce qu'était réellement le MANDALA: le SOI, l'intégrité de la personnalité laquelle, quand tout va bien, est harmonieuse.'' (Jung)

    Pourquoi les mandalas pour enfants ?

    C’est un excellent exercice de coloriage pour tous les enfants. Les formes et les couleurs du mandala sont une invitation au jeu et permettent à l’enfant de se concentrer, gagnant équilibre et tranquillité. Durant le coloriage d’un mandala et grâce aux formes symétriques placées autour d’un centre, les enfants – qui trop souvent ressentent des tensions vécues par les adultes – réussissent à se détendre, à concentrer et en même temps à épanouir leur esprit, retrouvant ainsi le calme et l’équilibre nécessaires à une croissance harmonieuse de tout leur être.LA SUITE ICI 

     

    j'ai trouvé ce site :Mandalas a imprimer 

    Bonne détente 

     


    4 commentaires