• LAVANDE-nombreuses vertus

     

    j'adore la lavande surtout son merveilleux parfum  qui me replonge dans mon enfance,sa couleur bleue .
    chaque année nous en faisons des bouquets secs ,on en mets dans  des petits sachets de tissu  pour les armoires a linge contre les mîtes ,la lavande possède bien d'autres vertus :


    Comme les anciens l'avaient compris, la lavande est sympatholytique d'où son action sédative et son immense action antispasmodique et calmante au niveau cérébro-spinal, digestif, pulmonaire et circulatoire.

    Elle est utile dans les insomnies vespérales des syndromes dépressifs. A cela s'ajoutent des propriétés antiseptiques et de drainage digestif, pulmonaire et génito-urinaire.

    L'huile essentielle de lavande a un pouvoir antibactérien sur les germes gram positif et gram négatif.

    Elle détruit les cultures de staphylocoques et s'avère efficace contre les affections cutanées comme les plaies, les brûlures et les escarres, même surinfectés.

    Comme beaucoup de labiées, la lavande possède des propriétés cholérétiques. Elle baisse rapidement l'hypertension artérielle surtout la systolique.


  • Commentaires

    1
    FRANCINE78
    Mardi 27 Juillet 2010 à 22:10
    Je crois que je vais "snifé" mon paquet de lavande offert par Milkinise. Si je pouvais dormir. Merci pour cet article. Francine
    2
    Sylvie123 Profil de Sylvie123
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:48
    en effet , la lavande favorise le sommeil ! j'avais un petit cousin remplie de lavande et je m'endormais avec son parfum magique
    merci pour ton passage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :