• LE CHEESE-CAKE au carré frais

     
     
     J'ai découvert le cheese-cake a en Floride  ou vit ma famille ,  ,j'ai apprécié ce gout de cannelle mêlé au fromage blanc.
    j'ai trouvé une recette par hasard ,on c'est tous c'est régalé : très gouteux mais aussi très gras..
     
     
     
     
    Aimez vous ce gâteau typiquement new-yorkais ? on pourrait comparer ce gâteau a notre " gâteau au yaourt" ,bien français .
     
     
     
     
     
     
     
     
     Pour la pate :250 gr. de biscuits émiettés ( petits beurre ou spéculos )
    125 gr. de beure fondu
    1 demi c. a café de muscade râpé

    Garniture :450 gr. de carré frais ( 6 portions de 75 gr.)
    120 gr. de sucre
    2 c. a soupe de farine
    3 œufs
    250 ml. de crème fraiche
    parfum au choix : vanille ou orange ou citron ou cannelle ( c'est mon choix )

    faire fondre le beurre mélangez les biscuits émittés , la muscade.
    tapissez le fond d'un moule recouvert de papier cuisson , en tassant avec une cuillère.
    réservez au frigo.
    battre les carré frais jusqu'a ce qu'ils soit lisse et ajoutez le sucre ,farine, œufs et parfum.
    versez sur la pate durcie par le froid

    enfournez 40 a 50 mn a 180 degré , jusqu'a ce que ce soit ferme au toucher.
    laissez refroidir et dégustez
    servir bien frais

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :