• 1 commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    Le meilleur moment pour stériliser une chatte est à l’âge de 4 à 6 mois, avant ses premières chaleurs. Plus la chatte est jeune, plus elle guérira vite mais une chatte plus âgée pourra aussi se remettre très bien de l’intervention.

    Les mâles devraient être castrés entre l’âge de 7 à 9 mois, avant qu’ils ne prennent l’habitude de projeter des jets d’urine (un point que nous aborderons plus tard). Même si votre chat est plus âgé, il est recommandé de le castrer.

    votre chaton ne pourra avoir que meilleur caractère après une castration ou une stérilisation. S’il s’agit d’une femelle, elle deviendra probablement plus joueuse et moins anxieuse. De plus, la castration contribue à réduire les risques d’infections utérines, de tumeurs et de déséquilibres hormonaux. Les mâles qui ne sont pas castrés ont tendance à projeter des jets d’urine sur les murs et les meubles pour marquer leur territoire. La castration atténue, voire élimine, ce comportement.  L’intervention permet aussi de contrôler son envie de vagabonder, de s’accoupler ou de se battre avec d’autres chats.

    Un effet indésirable possible est l’obésité, entraînée par les modifications hormonales et un mode de vie plus sédentaire. Vous pourrez facilement contrecarrer ce risque en surveillant de près le régime alimentaire de votre chaton et en l’incitant à faire de l’exercice régulièrement.

    Lea 6 mois

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique