•  
    Voici la tortue ( d'hermann ) d'une amie , quand j'étais enfant j'avais une tortue nommée Caroline je l'aimais beaucoup ,elle était friande de salade verte et de fraises ,mais j'ai du m'en séparer .....elle a vécut seulement 40ans .
    Sinon la tortue peut vivre suivant les espèces environ 50ans ,celles dépassant l'age de 100ans vivent aux Seychelles au nord de Madagascar .d'autres tortues géantes des îles des Galápagos ont atteint le record de longevité : Harriet : 175ans ,et Adwaita des Seychelles plus de 250 ans !! .

    4 commentaires

  • 2 commentaires
  •  

    Le mouton se reproduit une fois par an mais certains éleveurs parviennent à "dessaisonner" les brebis et parfois obtiennent 3 agnelages sur 2 ans. La brebis portent ses agneaux en moyenne 150 jours et peut élever facilement deux petits, parfois trois pour les races les plus prolifiques. Rapidement sevré l'agneau recevra dès 4 à 6 semaines des compléments de nourriture destinés à l'amener à un poids de 40 à 50 kg dès l'âge de 6 mois. Les races laitières sont sevrées très tôt et les brebis continuent à produire du lait généralement transformé en fromage (Roquefort) Une brebis peut agneler jusqu'à l'âge de 8 à 10 ans.

    Le mâle : le bélier

                                       

     La femelle: la brebis

     Les petits l'agneau et l'agnelle avant 1 an

     L'antenaise dans sa deuxième année .

    Voir taille réelle

    4 commentaires

  • 2 commentaires
  • la pieuvre fait preuve d'une intelligence étonnante pour un invertébré. Elle serait capable de mémorisation et d'apprentissage. Par exemple, des pieuvres ont appris à retirer le couvercle d'un bocal pour accéder à la nourriture contenue dans ce dernier[1].

    Pour des raisons inexpliquées, il arrive également aux pieuvres de disposer des coquillages ou débris autour de leur habitat. Certains comparent ce comportement à une forme de décoration[2].

    Elles possèdent une mémoire, stockée dans leurs nombreux neurones, dont deux-tiers se situent à l’intérieur même de leurs tentacules[réf. nécessaire]. Les poulpes de Méditerranée sont sans conteste les plus astucieux car, vivant dans l’environnement relativement hostile de l’Empédocle, volcan sous-marin situé entre la Sicile et la Tunisie, ils ont appris à éviter les éruptions volcaniques et à en tirer un avantage : de nombreux crustacés meurent lors de ces éruptions, et les poulpes, qui ont la faculté de ressentir les vibrations émises par le volcan quelques minutes avant, s'enfuient alors pour revenir par la suite déguster les crustacés, qu'ils apprécient[réf. nécessaire]. Les filets des pêcheurs qui, chez d’autres espèces, causent des ravages, semblent profiter au poulpe de Méditerranée qui s'accroche au filet pour attendre qu’un ou plusieurs poissons viennent s'y prendre pour les dévorer facilement[réf. nécessaire].


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique